La Vidéosurveillance à Avignon, une demande citoyenne !

CIS-CP1000IRA

Caméra de vidéosurveillance équipée de LED infrarouge permettant la vision de nuit.

Les Avignonnais, consultés au début des années 2000 concernant l’installation de systèmes de vidéosurveillance dans les lieux dits sensibles, sont majoritairement en accord avec cette proposition. En effet, 71% d’entre eux se  disent favorables à la mise en place d’une vidéosurveillance au sein de la ville. Les vols à la roulotte et dégradations de véhicules représente à eux seuls 70% des délinquances enregistrées à Avignon. Une délinquance qui gène la vie quotidienne des citoyens.

Face à cette forte demande, la municipalité souhaite équiper la ville de systèmes contribuant à l’amélioration de la sécurité, dans l’intérêt premier de nos concitoyens. 64 caméras déjà installée son reliées au réseau de la Police locale et assurent
ainsi la vigilance des principaux sites de délinquance. En 5 ans, la délinquance dans ces zones surveillées à diminuer de 40%.  Une nette baisse qui démontre l’efficacité de ces systèmes de sécurité.

Dans le local de Sécurité, plusieurs écrans permettent à la dizaine de policier et techniciens d’avoir une vue d’ensemble sur les rues et places d’Avignon, et ainsi constater directement les délits et vols. En fonction du type de délinquance, un contact direct est établi avec la Police Municipale ou Nationale présente sur le terrain, permettant ainsi une intervention rapide.

La ville d’Avignon à su s’équiper d’un matériel de pointe et performant, et les bénéfices s’en font sentir.

Il existe aussi des solution de vidéosurveillance pour les particuliers afin de protéger les habitations, garages, jardins et autres espaces privés. Afin de disposer d’une sécurité maximale, il est recommandé de faire appel à des professionnels de la vidéosurveillance qui sauront vous conseiller et vous fournir le matériel le plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>